|-| Let Us Discover |-|
Administrateurs : Abby Lovan, Junne Lovan, Lily McFadden
 
 |-| Let Us Discover |-|  -|- Green Hill : « Art University » *  Théâtre, Loges & Coulisses 

 We Have A Probleme ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Abby Lovan
Admin
Abby Lovan
35 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 17:47:34   Voir le profil de Abby Lovan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abby Lovan   

Abby se trouvait au théâtre assise sur le bord de la scène. Il était 22 heures passées, mais la jeune blonde ne connaissait pas son texte, et elle jouait dans deux soirs devant la moitié de l'université. Et avec les "idioties" de Sam, elle séchait les cours et n'avait pas le temps d'apprendre son texte. Par pitié, elle suppliait qu'il n'apparaisse pas là pour une nouvelle embrouille. Elle était donc assise en train d'essayer d'apprendre son texte en un temps record.


--------------------
Eva McFadden
Membre
Eva McFadden
23 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 18:09:27   Voir le profil de Eva McFadden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eva McFadden   

Eva avait été chargée de surveiller les éventuelles répétitions du théâtre ce soir. Oui, à moins de deux jours de la première des premières années, il y en avait forcément qui allaient répéter pour que tout soit parfait ! Forcément, pour encourager l'entraide entre les élèves, les troisièmes et années supérieures avaient été "engagés" dans le but de superviser le bon déroulement des opérations. Entrant dans le théâtre après avoir finit de manger { Oui elle mange tard on va dire ^^ }, Eva descendit les marches pour se diriger vers la scène, où se trouvait la seule personne vivante de la pièce à première vue. Remontant son sac sur son épaule, Eva força un sourire "commercial" pour ne pas paraitre antipathique et s'approcha d'Abby.

- Salut !..

Binn elle était polie Eva ^^.


--------------------
Abby Lovan
Admin
Abby Lovan
35 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 18:29:21   Voir le profil de Abby Lovan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abby Lovan   

Abby avait entendu la porte du théâtre, et tout naturellement elle avait relevé la tête pour savoir qui venait d'entrer. Aucun membre des acteurs de la pièce heureusement. Si l'un d'eux avait su qu'Abby ne connaissait pas son texte, elle l'aurait certainement payé, par un risque de remplacement. Mais pas question, Abby travaillerait dur les deux jours restants et hors de question que Sam l'empoigne de force pour l'emmener dans ses embrouilles ... enfin hors de question, hors de question, c'était vite dit. Elle n'était jamais en position de refuser non plus. Lisant toujours son texte, parce qu'il fallait qu'elle le sache. C'est alors qu'une jeune femme arriva, la saluant. Abby répondit bien sûr à cette jeune femme.

" Salut. "


--------------------
Eva McFadden
Membre
Eva McFadden
23 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 18:45:31   Voir le profil de Eva McFadden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eva McFadden   

Eva se retourna dos à la scène pour poser ses mains sur le bord et grâce à une impulsion s'assoir à côté d'Abby sur la scène.

- Je m'appelle Eva ! Je suis en troisième année...!

Bin se présenter était essentiel puisque peut être qu'Abby se demandait ce qu'elle pouvait bien faire là! Puis, Désignant la liasse de feuilles qu'elle avait dans les mains, Eva n'eut pas du tout l'impression de faire une gaffe :

- Encore en train de revoir son texte ?


--------------------
Abby Lovan
Admin
Abby Lovan
35 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 18:59:32   Voir le profil de Abby Lovan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abby Lovan   

Revoir ? Pas vraiment pour l'avouer, mais Abby n'allait pas dire qu'elle n'avait presque pas lu son texte depuis qu'elle l'avait eu, c'est à dire depuis qu'elle avait eu le rôle. Mais ce n'était pas sa faute si Sam ne lui laissait presque aucun répis. Et elle avait beau dire non, il ne l'entendait pas de cet avis. Abby décida donc de mentir à Eva, parce qu'elle n'allait pas lui déballer sa vie non plus.

- Oui ... encore un peu. Pour être sûre.

Comme Eva s'était présentée, il n'était pas normal qu'Abby ne le fasse pas, ainsi relevant la tête de ses feuilles avec un sourire un peu faible, elle se présenta également.

- Je m'appelle Abby. Première année, mais ça tu le sais.


--------------------
Eva McFadden
Membre
Eva McFadden
23 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 19:04:43   Voir le profil de Eva McFadden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eva McFadden   

Eva sourit un peu plus naturellement, oui elle le savait puisque la pièce ne serait constituée qu'avec les Premières. Regardant autour d'elle Eva constata qu'elle n'allait pas avoir beaucoup de travail ce soir finalement alors autant se rendre utile...

- Tu veux que je t'aide ? Je peux faire la personne à qui tu donne la réplique si tu veux !

Bien entendu elle n'avait pensé qu'Abby ne connaitrait presque pas son texte ! Eva sortit de son sac le même feuillet qu'avait la jeune fille à côté d'elle, binn on avait donné une copie à ceux qui devaient surveiller les répétitions afinn qu'ils puissent aider au mieux.


--------------------
Abby Lovan
Admin
Abby Lovan
35 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 19:27:33   Voir le profil de Abby Lovan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abby Lovan   

Sauf qu'Abby ne connaissait presque rien de son texte. Elle jouerait la carte du stress ... même si Abby avait déjà joué dans des pièces autrefois et qu'elle n'avait jamais eu le trac. Elle n'allait pas le dire non plus. De toute façon, il fallait qu'elle le sache pour dans deux jours. Deux jours à travailler, elle pouvait le faire.

- Pourquoi pas. Merci.

Elle n'avait aucune idée de comment s'en sortir. Elle regarda son texte, et se décida à prendre là où elle connaissait le mieux.

- J'en suis à la première réplique de la scène 3.


--------------------
Eva McFadden
Membre
Eva McFadden
23 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 20:08:42   Voir le profil de Eva McFadden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eva McFadden   

Eva ouvrit donc le script à la scène 3 en se levant. Elle n'avait pas eu le temps de parcourir en détails la pièce, mais tant pis, pour quelquess scènes elle devrait s'en sortir, surtout qu'elle avait le script. Elle jeta un coup d'oeil à Abby qui ne paraissait pas très ouverte à discuter ^^... Faut dire qu'elles ne se connaissaient pas non plus donnc bonn, elle ne lui en voulait pas!!

- Tu fais quel personnage ?


{ On dit que c'est quoi comme pièce ?^^ }


--------------------
Abby Lovan
Admin
Abby Lovan
35 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 20:41:18   Voir le profil de Abby Lovan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abby Lovan   

{Va pour Antigone ^^}

Abby avait le rôle principal, c'est pour ça qu'il fallait à tout prix qu'elle connaisse le texte. Elle devait jouer la pauvre petite Antigone.


- Je joue Antigone.

Elle était vraiment en colère contre Sam maintenant. Elle adorait ça et cet idiot n'arrêtait pas de chambouler ses journées. En y repensant, la prochaine fois qu'elle ait le choix ou non, elle dirait non.

- C'est toi qui commence avec la nounou.


--------------------
Eva McFadden
Membre
Eva McFadden
23 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 20:47:25   Voir le profil de Eva McFadden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eva McFadden   

N'ayant pas la moindre idée de ce qui se passait dans la tête de la jeune première (^^), Eva se leva étant plus à l'aide pour "réciter" le texte et être plus expressive.

- Wao, le rôle principal ! Tu as du impressionner le prof !

Elle lui sourit avant de s'éclaircir la gorge et de tendre une assiette invisible à Abby de la main dont elle ne tenait pas le script .

- « Tiens, te voilà un bon café et des tartines, mon pigeon. Mange ! »


--------------------
Abby Lovan
Admin
Abby Lovan
35 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 20:53:29   Voir le profil de Abby Lovan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abby Lovan   

Abby se leva également. Elle connaissait assez bien le début de cette scène ... bien qu'en vérité Antigone ne fut jamais divisé en acte ou en scène. Abby prit alors une petite voix pour jouer le rôle d'Antigone. Elle avait au préalable acquiessé lorsqu'Eva lui demandant si elle avait impressionné le prof.

« Je n'ai pas très faim, nourrice. »


--------------------
Eva McFadden
Membre
Eva McFadden
23 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 20:58:39   Voir le profil de Eva McFadden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eva McFadden   

Eva fit un geste un peu plus insistant en prenant une voix qui se voulait pour jouer sur les sentiments de l'interlocutrice.

- « Je te les ai grillées moi-même et beurrées comme tu les aimes ! »

Eva quitta la pièce du regard pour regarder Abby et un peu sa façon de jouer, binn elle devait être forte quand même alors ça devait valoir le coup d'oeil!


--------------------
Abby Lovan
Admin
Abby Lovan
35 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 21:03:09   Voir le profil de Abby Lovan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abby Lovan   

Abby regardait Eva, il fallait au mieux qu'elle évite de regarder le texte. Il fallait qu'elle joue au mieux cette pièce, il fallait qu'elle la réussise même, que tout le monde la trouve géniale. Elle avait une grande envie de réussir.

« Tu es gentille, nounou. Je vais seulement boire un peu. »

Pour le moment tout semblait bien, Abby jouait à merveille.


--------------------
Eva McFadden
Membre
Eva McFadden
23 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 21:07:16   Voir le profil de Eva McFadden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eva McFadden   

Eva fit un sourire en coin en voyant que pour le moment la Miss se débrouillait plutôt très bien. Puis elle lâcha la tasse invisible qu'elle avait dans la main et fit un geste en avant comme si elle voulait poser sa main sur l'épaule d'Abby par peur pour elle.

- « Où as-tu mal ? »


--------------------
Abby Lovan
Admin
Abby Lovan
35 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 21:14:08   Voir le profil de Abby Lovan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abby Lovan   

Abby garda la petite voix qu'elle connaissait à Antigone, et regardant Eva comme si c'était la nounou, elle se montrait comme une petite fille voulant rassurer sa maman.

« Nulle part, nounou. Mais fais moi tout de même bien chaud comme lorsque j'étais malade... Nounou plus forte que la fièvre, nounou plus forte que le cauchemar, plus forte que l'ombre de l'armoire qui ricane et se transforme d'heure en heure sur le mur, plus forte que les milles insectes du silence qui rongent quelque chose, quelque part dans la nuit, plus forte que la nuit elle-même avec son hululement de folle qu'on n'entend pas ; nounou plus forte que la mort. Donne-moi ta main comme lorsque tu restais à côté de mon lit. »


--------------------
Eva McFadden
Membre
Eva McFadden
23 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 21:20:26   Voir le profil de Eva McFadden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eva McFadden   

Eva était presque impressionnée par le jeu et la manière de s'exprimer d'Abby, de plus, elle connaissait bien son texte pour le moment, elle n'avait fait aucune faute. Elle jeta un coup d'oeil à la prochaine réplique qu'elle devrait prononcer un peu avant qu'Abby finisse sa tirade, puis lorsque celle ci eu finit, Eva reprit d'une voix qui montrait une pointe d'inquiétude.

- « Qu'est-ce que tu as, ma petite colombe ? »


--------------------
Abby Lovan
Admin
Abby Lovan
35 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 07:51:24   Voir le profil de Abby Lovan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abby Lovan   

« Rien, nounou. Je suis seulement encore un peu petite pour cela ... Mais il n'y a que toi qui doit le savoir. »

Abby avait fait un petit blanc entre les deux phrases, blanc qui ne devait pas exister, mais elle avait vite retrouvée son texte et continuée avec le bon ton.


--------------------
Eva McFadden
Membre
Eva McFadden
23 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 18:19:19   Voir le profil de Eva McFadden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eva McFadden   

Eva leva un sourcil en voyant Abby qui avait semblé hésiter le temps d'un instant... Elle mit ça sur le compte du stress car la jeunnette (^^) connaissait le texte. Regardant à nouveau le script puis Abby, Eva continua.

- « Trop petite pourquoi, ma mésange ?.. »


--------------------
Abby Lovan
Admin
Abby Lovan
35 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 18:31:43   Voir le profil de Abby Lovan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abby Lovan   

« Pour rien, nounou. Et puis, tu es là. Je tiens ta bonne main rugueuse qui sauve de tout, toujours, je le sais bien. Peut-être qu'elle va me sauver. Tu es si puissante, nounou. »

Abby connaissait le texte finalement, plus qu'elle ne le pensait à dire vrai, mis à part la petite hésitation de la réplique précédente. Combinant la gestuelle au texte pour être vraiment prête le soir venu, elle s'en sortait bien mieux qu'elle ne le pensait.


--------------------
Eva McFadden
Membre
Eva McFadden
23 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 19:09:13   Voir le profil de Eva McFadden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eva McFadden   

Eva nota qu'Abby ne regardait pas son texte, ce qui était un bon poinnt, et de plus, elle semblait prendre de l'aisance, allant jusqu'à mimer les gestes.

- « Qu'est-ce que tu veux que je fasse pour toi, ma tourterelle ? »


--------------------
Abby Lovan
Admin
Abby Lovan
35 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 18:33:00   Voir le profil de Abby Lovan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abby Lovan   

« Rien, nounou. Seulement ta main comme sur ma joue. »

Suivant le script, Abby ferma les yeux.

« Voilà, je n'ai plus peur. Ni du méchant ogre, ni du marchand de sable, ni de Taoutaou qui passe et emmène les enfants... »

Un silence se fait et Abby reprit sur un ton différent.

« Nounou, tu sais, Douce, ma chienne... »


--------------------
Eva McFadden
Membre
Eva McFadden
23 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 11:04:17   Voir le profil de Eva McFadden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eva McFadden   

* Un peu plus tard { Sinonn on est pas couchées ^^ » Page 36 }*

Les deux jeunes femmes avaient continué les répliques et il semblait qu'Abby était prête, du moins sur ce passage elle se débrouillait superbement bien pour le moment.

- « Plus lui parler, plus lui parler ? Pourquoi ? »


--------------------
Abby Lovan
Admin
Abby Lovan
35 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 16:44:04   Voir le profil de Abby Lovan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abby Lovan   

{Oui c'est sûr ^^'}

Abby semblait maintenant totalement confondue avec Antigone, détournant un peu la tête, sa voix était dure maintenant.


« Et puis, si elle était trop triste, si elle avait trop l'air d'attendre tout de même, - le nez sous la porte comme lorsque je suis sortie, - il vaudrait peut-être mieux la faire tuer, nounou, sans qu'elle ait mal. »


--------------------
Eva McFadden
Membre
Eva McFadden
23 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 18:52:28   Voir le profil de Eva McFadden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eva McFadden   

Eva prit un ton indigné et étonné à la fois, tenant toujours le script d'une main mais faisant un geste qui accompagnait son ton. La "scène" { Même si y en a pas dans Antigone ^^ } touchait à sa finn.

- « La faire tuer, ma mignonne ? Faire tuer ta chienne ? Mais tu es folle ce matin !! »


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 |-| Let Us Discover |-|  -|- Green Hill : « Art University » *  Théâtre, Loges & Coulisses  We Have A Probleme ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum